Episode 6 : This is the end (du traitement)



Ce qui devait arriver arriva, après douze cures étalées sur huit mois et plus de 10 %  de mon poids perdu au plus bas, le traitement est enfin terminé ! La dernière chimio s'est passée comme les précédentes, à savoir pas si mal que ça depuis qu'on a diminué un peu mes doses. J'ai pu faire mes adieux aux infirmières et leur ai amené une boite de bonbons (tout en apprenant que dans ce service les patients leur amènent des cadeaux à chaque fois, oups...).


Bon j'écris ça a chaud pour une fois donc là je suis encore dans la phase épuisement/nausées mais forcément la forme va revenir progressivement.
Il va falloir que je me remette à manger normalement, même si j'ai perdu pas mal de poids je vais essayer d’éviter de retrouver mon bide rapidement quand même ! Peut être même que je vais devoir faire un peu de sport 

Heureusement cela veut aussi dire que je devrais rapidement retrouver une tête un peu plus normale avec des sourcils ! Mine de rien avec le visage complètement glabre tout le monde est directement au courant que t'es pas en forme. Je suis sur que plein de voisins ont cru que que j'avais le sida !

Et puis des poils quoi... Je me demande si serais serais aussi ému qu'un ado au moment où j'aurais mon premier poil au pubis !


Fin de chimio ça veut aussi dire  que je vais retrouver un emploi du temps normal et ne plus avoir a essayer de caser tous les amis et sorties en une semaine sur trois ce qui est plutôt cool.

Enfin va aussi falloir que je revienne à la vie active et après plus d'un an d'inactivité ça va pas être évident. Plus qu'un an de repos c'est une année où t'es bichonné comme jamais, tout le monde t'aide, au moindre pépin y'a une équipe pour toi, un vrai gamin quoi. Le retour à la réalité va être violent. De mon point de vue actuel c'est un peu comme si on enlevait les petites roues de mon vélo et qu'on allait me jeter dans une descente...

J'en rajoute un peu, déjà on me laisse le temps de récupérer et à côté j'imagine qu'il y a des tas d'aides a la réinsertion ou des suivis si besoin. Franchement on est dans un chouette pays pour avoir le cancer ! 

Mais fin de la chimio c'est aussi le début du suivi. Alors c'est un peu la fête aujourd'hui parce qu’on a passé une belle étape mais on est très loin de la fin. A chaque examen le risque de récidive, de retourner sur le billard, en chimio, les deux ou pire. Pas facile d'être serein avec cette menace au dessus de la tête et à l'approche de l'examen autant dire que le stress est au max ! Dans mon cas scanner tous les trois mois pendant trois ans pour commencer, avec le premier dans un peu plus d'un mois. Autant dire que la fin de ce deuxième cycle sera une encore plus belle étape !

D'ici là je continuerais probablement à mettre le blog a jour (ya plein de trucs que j'ai pas raconté !) mais pour l'instant on va dire que je suis en route pour la rémission, à plus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire