Episode 1 : La tumeur fantôme

Bon j'ai pas eu vraiment le temps de l'écrire encore mais vu que c'est le début je vais faire un résumé !

Un jour d'avril :
-Aie mon ventre j'ai trop mal !!!

Aux urgences :
-Houlà c'est un peu le bordel là dedans y'a un truc mais on voit pas torp, revenez lundi quand vous aurez moins mal et vous verrez le chirurgien après.

Deux jours plus tard, le chirurgien :
-Y'a une boule posée sur votre intestin. Vu la localisation c'est surement bénin je vous l'enlève dans une semaine !

S'en suit une opération assez bénigne où on m'enlève la boule et un tout petit bout d'intestin. Le chirurgien est fier de lui et vient me confirmer que c'était une petite bouboule bien nette, surement un angiome !

Deux semaine après, quelques jours avant de reprendre le travail, appel du chirurgien :
-Heu en fait les analyses montrent que c'est une tumeur maligne. On sait pas trop, carcinome, tumeur neuro-endocrine, on pensait vraiment pas à ça... Mais bon c'est pas grave on va vous soigner !


En fait les analyses montraient aussi que le liquide prélevé à tout hasard dans mon ventre contenait des cellules cancéreuses en suspension, du coup chimio tout l'été pour dégommer ce qui restait ! Ça se passe difficilement, chauvitude aggravée, nausées, fatigues, acouphènes permanents, neuropathie mais bon en quatre cures c'était réglé. 

Globalement la tendance était plus à penser qu'on était tombé sur la tumeur un peu par chance à temps et que la chimio qui suivait était plus là pour s'assurer qu'on en aie terminé avec. En octobre reprise du travail à mi-temps et on essaie de pas trop y penser malgré les examens réguliers...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire